Cette technique permet de relâcher, libérer l’esprit, se recharger en énergie…

Méditation Gasshô
Le terme japonais gasshô fait référence au geste rituel réalisé en plaçant ses mains – paumes l’une contre l’autre, dans la position de prière – devant la bouche – le bout des doigts juste sous le nez. Cela permet de réunir le rationnel à l’intuition, le visible au non visible, la matière à l’esprit.
La méditation Gasshô est accessible à tous et praticable à tout moment de la journée sans contrainte de durée (même si une durée de 20 à 30 minutes permet de bénéficier pleinement des effets).
C’est un geste d’équilibre, dans le but d’unir et d’harmoniser le corps et l’esprit.
Il s’agit de reconnaître la nature sacrée de toute chose, l’Energie Universelle commune à soi, aux autres, à tout ce qui est.
- S’asseoir confortablement, le dos bien droit, sans forcer, dans le confort.
- Pendant un instant, être simplement là (silencieux et paisible), respirer naturellement (ne pas chercher à respirer consciemment, simplement être conscient du fait que l’on respire sans effort), se détendre.
- Quand on est prêt, réunir doucement les deux mains, à plat, l’une contre l’autre, les doigts tendus, paume contre paume, au niveau du chakra du cœur, au contact du corps.
- Déplacer doucement sa conscience vers l’énergie qui circule entre les deux majeurs.
- Fermer les yeux, oublier tout le reste, il n’y a rien d’autre.
- Inspirer par le nez, expirer par la bouche, le souffle effleure les doigts.
- Trouver son rythme de respiration.
- Laisser les idées venir et passer sans chercher à les contrôler, rester concentré sur sa respiration et ses majeurs. si les pensées affluent à nouveau, fixer à nouveau le point de contact entre les majeurs et recommencer.
- Prendre son temps.
- Être.

Laisser un commentaire