Emotional massage

Condition : avoir déjà reçu au moins un massage avec moi. En effet l’emotional massage étant particulièrement lié aux émotions, il mérite que la rencontre ait déjà eue lieu.

Une séance, peut permettre un lâcher-prise progressif. A chaque nouvelle tension rencontrée, le massé en prend conscience et peut éventuellement en découvrir la cause. C’est alors que l’émotion peut faire surface, se préciser, voir se libérer et peut-être, libérer le mouvement.

Ce massage est un massage très particulier, il est un outil fantastique pour la personne qui souhaite le recevoir. En effet, il offre un espace important (au moins deux heures) dans lequel, le praticien, par sa présence et son implication permet au receveur d’être en présence à lui-même.

Ensemble, nous allons chercher à nous connecter à notre respiration, présente et régulière. Puis, par le massage, nous prendrons petit à petit conscience de notre corps et de ce qui s’y passe … ou pas … Nous chercherons à rencontrer chaque tension, chaque blocage. Quand c’est possible, nous chercherons à les libérer, si ce n’est pas le cas, nous accueillerons cela avec bienveillance et respect.

L’attitude du praticien

Pour permettre un profond lâcher-prise chez le receveur, le praticien doit être en mesure d’avoir une qualité de présence constante et la plus absolue possible. Cette présence favorise l’accompagnement de la personne qui reçoit le massage, dans une possible prise de conscience qui peut être émotionnellement intense. La totalité du cheminement est porté par le receveur, le praticien n’est là que pour accompagner et soutenir.