Soins sonores aux diapasons.

Le diapason thérapeutique est un instrument couramment utilisé pour produire du bien-être, de la relaxation et de l’harmonisation. C’est un soin holistique, s’appuyant sur une conception de l’être humain dans sa globalité corps-esprit.

Les diapasons thérapeutiques s’utilisent directement sur le corps, ou à quelques centimètre de celui-ci. Activés par le praticien, ces instruments sont ensuite posés sur la zone à traiter à des endroits stratégiques (points d’acupuncture, zones de chakras ou de réflexologie).

Diapasons des chakras

C’est un ensemble de 7 diapasons qui sont utilisés pour travailler avec les multiples dimensions cosmiques de nos chakras, nos corps subtils et d’autres passerelles de l’énergie.

1er chakra, chakra racine, Muladhara

Côté physique : sexualité Côté mental : stabilité Côté émotionnel : sensualité Côté spirituel : sentiment de sécurité

2ème chakra, chakra sacré, Swadhisthana

Côté physique : reproduction Côté mental : créativité et clarté Côté émotionnel : joie Côté spirituel : enthousiasme

3ème chakra, chakra du plexus solaire, Manipura

Côté physique : digestion Côté mental : pouvoir personnel Côté émotionnel : sentiments d’expansion Côté spirituel : croissance mentale et spirituelle

4ème chakra, chakra du cœur, Anahata

Côté physique : Circulation sanguine Côté mental : passion Côté émotionnel : amour pour soi et pour les autres Côté spirituel : dévotion

5ème chakra, chakra de la gorge, Vishuddha

Côté physique : thyroïde – parathyroïde Côté mental : pensée positives Côté émotionnel: indépendance Côté spirituel : sentiment de sécurité

6ème chakra, chakra du 3ème oeil, Ajna

Côté physique : cerveau et intuition Côté mental : conscience visuelle Côté émotionnel : clarté au niveau intuitif Côté spirituel : équilibre entre vos pouvoirs supérieurs et inférieurs

7ème chakra, chakra coronal, Sahasrara

Côté physique : transcende Côté mental : ouvrir la connaissance intérieure Côté émotionnel : compréhension profonde de vous-même et des autres Côté spirituel : connexion avec l’univers

Le diapason thérapeutique de 666Hz

Pionnier sur les recherches des fréquences contre les maladies. Le Dr Royal Raymond Rife a découvert les taux vibratoires qui permettent de détruire de nombreux organismes pathogènes, virales, bactériens et fongiques en les faisant résonner à une fréquence précise.

666, c’est aussi le chiffre de Lucifer signifiant porteur de lumière.

Diapason de tous les archanges

Ce diapason est très puissant, il permet d’amplifier notre connexion avec les énergies universelles. Il purifie également les pièces et les objets.

Diapasons des ondes cérébrales

Les diapasons des ondes cérébrales sont un ensemble de 6 diapasons (Gamma, Bêta, Alpha, Thêta, Delta et un diapason fondamental) avec des fréquences exactes conçues pour rééduquer le cerveau, soulager l’insomnie, vous aider à surmonter la dépression, l’anxiété, les toxicomanies, etc.

Les ondes cérébrales Delta (0,5 à 3 Hz)

Elles sont générées dans la plus profonde méditation et le sommeil sans rêve. Les ondes Delta vont suspendre la sensibilisation externe et sont la source de l’empathie. La guérison et la régénération sont stimulées dans cet état, c’est la raison pour laquelle le sommeil profond est réparateur et si essentiel pour le processus de guérison.

Les ondes cérébrales Thêta (3 à 8 Hz)

Les ondes Thêta se produisent le plus souvent dans le sommeil, mais sont aussi dominantes dans une méditation profonde. Elles agissent comme une passerelle entre l’apprentissage et la mémoire. Avec les ondes Thêta, nous sommes dans un rêve de l’intuition et de l’information au-delà de notre conscience normale. Excellent pour éliminer nos peurs et nos culpabilités.

Les ondes cérébrales Alpha (8 à 12 Hz)

Les ondes Alpha sont importantes pour nos pensées et dans certains états méditatifs. Elles sont puissantes pour la prise de conscience du présent, c’est l’état de repos pour le cerveau. Les ondes alpha coordonnent : le calme, la vigilance, l’esprit / l’intégration du corps mental global et l’apprentissage.

Les ondes cérébrales Bêta (12 à 38 Hz)

Les ondes Bêta dominent notre état de veille normal de conscience lorsque l’attention est dirigée vers les tâches cognitives et le monde extérieur. Les ondes Bêta sont «rapides», présentes quand nous sommes attentifs, engagés dans la résolution de problèmes, le jugement, la prise de décision.

Les ondes cérébrales Gamma (35 à 80 Hz)

Les ondes gamma sont les plus rapides des ondes cérébrales (haute fréquence, comme une flûte), et concernent le traitement simultané des informations provenant de différentes zones du cerveau. Il passe rapidement les informations, c’est la fréquence la plus subtile des ondes cérébrales, l’esprit doit être tranquille pour y accéder. Gamma a été rejeté comme «un bruit du cerveau» jusqu’à ce que les chercheurs aient découvert qu’il était très actif dans les états d’amour universel, l’altruisme, et les «vertus supérieures».