Reiki Usui

« Le Reiki est sagesse et vérité » – Hawayo Takata

Les 5 idéaux du Reiki

  • Ne te mets pas en colère, aujourd’hui.
  • Ne te fais pas de soucis, aujourd’hui.
  • Sois reconnaissant, aujourd’hui.
  • Travaille dur, aujourd’hui.
  • Sois aimable avec les autres, aujourd’hui.

Le Reiki

Touché thérapeutique

Le Reiki harmonise les énergies et accroît la vitalité, agit sur les mémoires cellulaires, relaxe et dissout les blocages énergétiques et diminue le stress, accroît le bien-être et la confiance en soi, améliore l’efficacité des traitements, renforce le système immunitaire, soulage la douleur, la souffrance, facilite les prises de conscience, agit en respectant les besoins et le rythme d’évolution de chaque personne.

Le Reiki ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical, il vient comme une méthode complémentaire. Nous ne posons aucun diagnostic médical.


Définition …

« Reiki » est un mot japonais d’origine shintoïste (le shinto était la religion officielle du Japon jusqu’en 1945) et désigne quelque chose que l’on ne voit pas mais que l’on sent.

Il est composé de 2 idéogrammes : REI et KI

REI = Force universelle de vie

KI = Énergie, force vitale

Le 1er degré – SHODEN – (den = enseignement, sho = élémentaire)

Sont abordés : l’histoire et le fonctionnement du Reiki, la manière dont purifie et guérit le Reiki, les 5 idéaux du Reiki, la pratique du Reiki sur soi et sur les autres, ainsi que différentes techniques japonaises de Reiki (méditation Gasshô, Reiki Syawa Noghi ho, Reij Ho, Byosen, Kenyoku, Hanshin Koketsu Ho, Reiki Mawashi).

Réception de 4 initiations.

Une période de 21 jours suit cette initiation, durant laquelle la purification de l’être et l’harmonisation des énergies sont à l’œuvre. Le Reiki est présent en profondeur, son action dépasse largement les limites de notre mental et de notre égo. Il va donc agir pour notre bienêtre global, en accord avec notre Être profond, authentique, dont les messages parfois ne sont pas compris par notre intellect.

Le 2ème degré – CHUDEN – (den = enseignement, chu = complémentaire)

Sont enseignés, les trois symboles du 2ème degré de Reiki (la lumière, l’amour et la puissance), ainsi que le symbole du cœur, ainsi que d’autres techniques japonaises de Reiki (Jacki Kiri Joka Ho, Laser Ho, Hesso Chyrio).

Réception de 2 initiations qui renforceront la connexion avec le Reiki.

A nouveau, une période de 21 jours d’auto-traitement suit cette initiation. Cela permet une meilleure intégration de la pratique, un travail sur soi, sur son propre mental, qui favorise un meilleur enracinement, une meilleure connexion, une meilleure pratique… Absolument nécessaire

Ce 2ème degré permet :

  • L’auto-traitement
  • Le traitement pour une autre personne (sur le plan physique comme sur le plan mental)
  • Le traitement à distance (harmonisation de situations professionnelles ou familiales, travail sur des traumatismes passés, envoi de l’énergie pour une situation future)
  • La purification d’un lieu